Testoheal Gel (Testogel)

39.00

Compare
UGS : 646b Catégorie : Étiquette :

Description

GEL TESTOHEAL

Testoheal Gel est une préparation de testostérone à 1% sous forme de gel à appliquer sur la peau, destinée à la thérapie substitutive. Le gel de testostérone est l’un des médicaments les plus fréquemment prescrits aux patients ayant un faible taux de testostérone (hypogonadisme). Ce médicament augmente le niveau de testostérone dans le sang en pénétrant à travers la peau. Les ingrédients inactifs du gel de testostérone sont : le carbomère, l’éthanol (67,0 %), le myristate d’isopropyle, l’eau purifiée et l’hydroxyde de sodium.

 

Effets

Les instructions d’utilisation du gel de testostérone recommandent de l’utiliser en cas de manque de production de testostérone, comme thérapie de remplacement. Les effets positifs de l’utilisation de ce médicament comprennent:

  • Augmentation de la libido
  • Amélioration de l’humeur
  • Amélioration de la santé osseuse
  • Augmentation de la masse musculaire
  • Augmentation de la fonction sexuelle
  • Augmentation de l’énergie et de la motivation
  • Pas besoin d’injections
  • Flux plus uniforme de l’hormone dans le sang par rapport aux formes injectables ou orales de testostérone.

 

Comment administrer

Le gel de testostérone est destiné à être utilisé sur la peau.

La posologie recommandée est de 5g de gel (50mg de testostérone), ce qui correspond à 1 sachet de gel dont le contenu est appliqué sur la peau une fois par jour à peu près au même moment de la journée, de préférence le matin.

La dose quotidienne doit être choisie individuellement, mais ne doit pas dépasser 10 g de gel par jour. L’utilisateur peut ajuster progressivement la dose requise au fur et à mesure que la dose augmente.

L’application doit être effectuée sur une peau propre, sèche et saine sur les deux épaules ou les deux bras ou l’abdomen et doit être effectuée par l’utilisateur lui-même. Il n’est pas nécessaire de le frotter sur la peau.

Après ouverture du sachet, presser tout le contenu dans la paume de la main et appliquer immédiatement sur la peau. Laissez le gel sécher pendant au moins 3 à 5 minutes avant de mettre vos vêtements. Lavez-vous soigneusement les mains à l’eau et au savon après utilisation.

Le gel de testostérone ne doit pas être appliqué sur les organes génitaux (pénis et scrotum), car la forte teneur en alcool peut provoquer une irritation locale.

Il est conseillé de laisser au moins 6 heures entre l’application du gel et le bain ou la douche. Cependant, une douche ou un bain occasionnel 1 à 6 heures après l’application du gel ne devrait pas affecter de manière significative le traitement.

 

Effets secondaires

Comme tous les médicaments, le gel de testostérone peut avoir des effets indésirables. Cependant, cela ne se produit pas chez tout le monde.

A la dose recommandée de 5 g de gel par jour, les effets indésirables les plus fréquemment observés sont des réactions cutanées au site d’application (ex : rougeur de la peau, acné et peau sèche).

Les effets indésirables suivants ont également été observés :

Troubles de la mémoire, hypertension artérielle, hypertrophie de la prostate, diarrhée, maux de tête, somnolence, sautes d’humeur, diminution de la libido, nervosité, détresse émotionnelle, dépression, perte de cheveux, acné, tension mammaire, hypertrophie mammaire et hyperplasie bénigne de la prostate (hypertrophie bénigne de la prostate ).

En raison de la teneur en alcool, une utilisation fréquente peut en outre provoquer une irritation et un dessèchement de la peau

 

Informations complémentaires

Marque

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Testoheal Gel (Testogel)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *